A.S.C.L.A.E. : site officiel du club de foot de BOURG EN BRESSE - footeo

ASSEMBLEE GENERALE DU 11/09

19 septembre 2010 - 21:47

Compte rendu de la réunion du samedi 11 septembre 2010 à 14h30 à la Salle

Dirigeants présents : Daniel, Raul, Ali, Lucho, Alfredo, Khalid, Cristian, Flavien, Rolando

Joueurs présents :                 Alexandre, Amir, Andréas, Anthony, Bayonne, Ibrahim, Kaddour,                                                  Olivier, Tiago,

Personnes excusées :           Redouane, Abdoul, Kévin, Maikel, Abdel, Cumhur

1. RAPPEL

Afin d’attendre les retardataires, la réunion a démarré à 15h.

La direction demande à l’ensemble des personnes (dirigeants et joueurs) convoquées lors des prochaines réunions d’être présentes à l’heure indiquée.

Il en va du respect de tous.

2. OBJECTIFS DE LA SAISON

Montée immédiate pour l’équipe 2 et maintien pour l’équipe 1.

Il est impératif de diminuer l’écart de trois divisions entre les deux équipes pour le bon déroulement des saisons à venir.

3. ORGANISATION

L’équipe 1 est dirigée par Khalid, avec Sami comme adjoint.

L’équipe 2 est dirigée par Cristian, avec Rolando et Alfredo comme adjoints.

Il a été rappelé le rôle d’Ali.

Dirigeant de terrain à l’écoute des 2 entraineurs et en lien avec la direction.

Marcelo Parra intègre le staff comme entraineur responsable des gardiens.

Chaque gardien est responsable de tenir informé Marcelo de ses disponibilités afin qu’il puisse gérer au mieux ses séances.

Il y aura environ 40 licenciés cette année.

Pour un bon fonctionnement et pour répondre aux objectifs fixés, 2 groupes seront crées (groupe équipe 1 et groupe équipe 2).

Les listes de chaque groupe, rédigées par les coachs, seront affichées à la salle.

Il a été demandé aux coachs de faire jouer la concurrence, ce qui veut dire que les listes ne sont pas figées et peuvent être modifiées à tout moment.

Les horaires des entrainements ont été fixés à 19h15 (début de l’entrainement) pour les 2 groupes.

Pour préparer au mieux leurs entrainements, il est impératif de respecter cet horaire et de prévenir les coachs en cas de retard ou d’absence !

Les coachs se réservent le droit de refuser tout joueur arrivé en retard et ne l’ayant pas prévenu.

La direction veillera au respect de ces directives.

Les entrainements ont lieu :

-    le lundi sur le terrain synthétique

-    le mercredi sur le terrain n°5

-    le vendredi sur le terrain n°3

4. DISCIPLINE

Tout carton jaune pris pour une faute non-conforme avec l’esprit du jeu et de la compétition sera à la charge du licencié. Le non paiement sous 15 jours entraînera la suspension automatique jusqu'au paiement.

Dans les autres cas, l’amende sera à la charge du Club (après avis des coachs et Ali).

Tous carton rouge est à la charge du licencié.

5. VIE DU CLUB

Daniel a présenté la trésorerie du Club et des difficultés financières rencontrées.

Afin de diminuer les coûts et essayer de diminuer le déficit du Club, il a été décidé ce qui suit :

-                Les casse croutes des match à domicile seront offerts par les Dirigeants, chacun son tour.

-                Le lavage des maillots sera effectué par chaque licencié du club, chacun son tour.

Ali s’occupe de planifier le roulement.

-                Chaque dirigeant et licencié devra participer à la vente des calendriers et billets de tombola (en payant ceux-ci au Club et les vendant ensuite)

-                Vu le nombre important de cartons jaunes et rouges récoltés la saison dernière, il est demandé aux joueurs concernés de régler une partie de la sanction. (voir tableau affiché à la salle)

Il a été rappelé que l’ASCLAE est une association dotée de peu de moyens et qu’elle ne vit que grâce a ses bénévoles et ses licenciés.

Nous vous rappelons que la vie du Club ne s'arrête pas aux matchs et aux entraînements.

Une partie des ressources de l’Association provient des manifestations qu’elle organise.

Pour permettre de développer un projet, sportif ambitieux, pour garder et améliorer encore l'ambiance générale du Club, les membres et joueurs sont fortement invités à apporter leur soutien par leur présence à la salle et aux manifestations (tournoi organisé, soirées, réunions, repas de fin de saison, etc…) et leur aide à la vente de calendriers et billets de tombola tout au long de l'année sportive.

La Direction vous remercie pour votre compréhension, aide et participation.

6. EQUIPEMENT

Survêtement pour les nouveaux licenciés.

Le Club vous encourage à en acheter un. L’image d’une équipe est fortement puissante quand tous les joueurs sont en tenue.

Notre sponsor négocie les tarifs en sachant qu’il est préférable de commander plusieurs survêtements afin de baisser les prix.

Prix de vente : autour de 50 euros.

Voir Raul pour passer commande.

La séance prend fin à 17h